Bonsoir à tous
Points abordé lors de l’AG du 11 Janvier : quelques precisions sur les ZFE et les vignettes suite à l AG de la FFVE du 18 Janvier
Listes des ZFE et état des lieux
La vignette pour les anciennes en CG Collection arrive
En cours de signature avec le nouveau gouvernement et devrait etre dispo en Mars 25. PAs de tarif annoncé pour le moment ? Gratuite ou payante?
Autre point tres important
Etude de mise en place d une pre Attestation pour les sortie de grange sans papier
Permettrait d etre sur de l obtention de la CG Collection à la fin de la restauration
A suivre avec le Cr officiel de la FFVE
ZFE
Re: ZFE
Sera t elle donné que si attestation FFVE, ou plus généralement pour toute carte grise collection, même celle qui ont été faite directement en préfecture.
La vignette valable 5 ans! c'est étrange.
Qu'est ce qui pourrait faire qu'une voiture de collection n'ai plus droit à cette vignette?
Pour l'instant, à Lyon, on n'a la vignette donnée par la métropole. et dans tout les cas, c'est mieux de s'inscrire sur le site TOODEGO
https://www.toodego.com/tableau-de-bord/
ça ne permet pas de rouler dans toutes le villes de Frances, mais au moins on est OK à Lyon.
Je me trompe peut être, mais je ne vois pas comment, même avec la vignette, un radar, ou un contrôle de stationnement avec lecture automatique de la plaque d'immatriculation, aura la possibilité de lire la vignette sur le parebrise, et donc l'info d'être autorisé de circuler.
La vignette valable 5 ans! c'est étrange.
Qu'est ce qui pourrait faire qu'une voiture de collection n'ai plus droit à cette vignette?
Pour l'instant, à Lyon, on n'a la vignette donnée par la métropole. et dans tout les cas, c'est mieux de s'inscrire sur le site TOODEGO
https://www.toodego.com/tableau-de-bord/
ça ne permet pas de rouler dans toutes le villes de Frances, mais au moins on est OK à Lyon.
Je me trompe peut être, mais je ne vois pas comment, même avec la vignette, un radar, ou un contrôle de stationnement avec lecture automatique de la plaque d'immatriculation, aura la possibilité de lire la vignette sur le parebrise, et donc l'info d'être autorisé de circuler.