ma 2CV Catastroph
ma 2CV Catastroph
Après 270 000 km, il est temps d'attaquer une bonne révision du moteur....
L'objectif est de pouvoir aller à la Rochelle, et en Pologne cette été.
Le moteur perd de plus en plus d'huile.
L'objectif est de pouvoir aller à la Rochelle, et en Pologne cette été.
Le moteur perd de plus en plus d'huile.
Re: ma 2CV Catastroph
J'ai commandé hier soir, chez Burton:
1 x Kit caoutchouc complet de révision reniflard 2CV6 (A1.4456) : pendant qu'il est démonté, autant en profité, même si il me semble que lors du dernier test, la depression était encore bonne.
4 x Échappement collier spécial 49mm (A1.8139) : les collier Burton, me font rever.... je me laisse tenté
1 x Filtre à huile 2CV et Visa 652cc (A1.2516) . j'en avais pas d'avance
1 x Jeu de Plaquettes frein 2CV céramique (A1.5707) c'est un peut plus chère, je n'ai jamais testé.... ça doit mieux tenir la chaleur, et comme j'ai supprimé la ventilation, ça peut pas faire de mal.
1 x Pompe à essence nouveau modèle tous types, Valeo (A1.1104) qui deviendra ma nouvelle pompe à eau
1 x Durite reniflard de carter (A1.4349) je ne suis pas sur que c'est celle que j'ai besoin
1 x Élément de filtre à air complet, 2CV6 après 1980. (A1.2505) à changer régulièrement.
Bon, j'y retourne. le nettoyage est loin d'être fini.
après je soir les culasses et piston, cylindres....
Je ne sais pas quoi faire pour la fuite de boite.... si vous avez des idées....
Merci.
Jacques
1 x Kit caoutchouc complet de révision reniflard 2CV6 (A1.4456) : pendant qu'il est démonté, autant en profité, même si il me semble que lors du dernier test, la depression était encore bonne.
4 x Échappement collier spécial 49mm (A1.8139) : les collier Burton, me font rever.... je me laisse tenté
1 x Filtre à huile 2CV et Visa 652cc (A1.2516) . j'en avais pas d'avance
1 x Jeu de Plaquettes frein 2CV céramique (A1.5707) c'est un peut plus chère, je n'ai jamais testé.... ça doit mieux tenir la chaleur, et comme j'ai supprimé la ventilation, ça peut pas faire de mal.
1 x Pompe à essence nouveau modèle tous types, Valeo (A1.1104) qui deviendra ma nouvelle pompe à eau
1 x Durite reniflard de carter (A1.4349) je ne suis pas sur que c'est celle que j'ai besoin
1 x Élément de filtre à air complet, 2CV6 après 1980. (A1.2505) à changer régulièrement.
Bon, j'y retourne. le nettoyage est loin d'être fini.
après je soir les culasses et piston, cylindres....
Je ne sais pas quoi faire pour la fuite de boite.... si vous avez des idées....
Merci.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Super Jacques, une bonne révision avant de long trajet est important ! ( merci de nous le faire partager, je suis en train de me dire que j'ai jamais bien regarder de près ton système au GPL )
pour les pièces Burton !
pour les pièces Burton !
Re: ma 2CV Catastroph
Merci Choco pour tes encouragement.
Ce matin, j'ai continuer le démontage:
Mes pistons sont quand même calamié... bien que très très peu roulé avec l'essance. mais premier démontage après 270 000 km!
et sortie de reste du moteur de la boite. (c'est moins lourd maintenant)
Ce matin, j'ai continuer le démontage:
Mes pistons sont quand même calamié... bien que très très peu roulé avec l'essance. mais premier démontage après 270 000 km!
et sortie de reste du moteur de la boite. (c'est moins lourd maintenant)
Re: ma 2CV Catastroph
par contre il y avait une fuite au bas de la pompe à huile. avec la vis du bas pas bloquée. et le joint torique bien "carré". donc c'est probablement la cause de la fuite derrière le moteur.
Re: ma 2CV Catastroph
Si c'est le cas, je n’aurais plus qu'a ressortir le moteur.... voilà ce que c'est de ne pas faire attention!
On a mis un disque d'embrayage neuf, mais gardé le mécanisme et (si pas oublié) la buttée.
Petit coût d’œil sur les culasses, Je vais les démonter pour changer les joint de queue se soupapes.
La suite au prochain numéro....
Re: ma 2CV Catastroph
bonjour
effectivement , pourtant on l'a regardé de près ...
près pour une intervention quand tu veux ...
a++
effectivement , pourtant on l'a regardé de près ...
près pour une intervention quand tu veux ...
a++
En cours de révision avec quelques aléas
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: ma 2CV Catastroph
j'ai l'impression de voir le moteur de mon Acadiane ... en moins gras...
ça y vas en ce moment les gros chantiers au club !
Bon courage en tout cas les garçons !
PS : Y sont pas beaux tous les 2 avec leurs bleus ?!
ça y vas en ce moment les gros chantiers au club !
Bon courage en tout cas les garçons !
PS : Y sont pas beaux tous les 2 avec leurs bleus ?!
Re: ma 2CV Catastroph
Merci Yopac,
Je pense que je vais démonter les soupapes d'un des 2 culasses, pour faire regarder les sièges par Pierrot, il me dira ce qu'il en pense.
Merci encore Nico.
Jacques
Je pense que je vais démonter les soupapes d'un des 2 culasses, pour faire regarder les sièges par Pierrot, il me dira ce qu'il en pense.
Merci encore Nico.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Finalement après l'avis des expert, les sièges de soupapes d’échappement était trop enfoncé, et il fallait remplacer les sièges.
les soupapes avait du jeu dans les guide, donc tous remonter comme ça n'était pas top et risqué.
comme je n'ai pas le temps pour les refaire, j'ai préférer les échanger avec les culasses d'un vieux moteur de LN que j'avais sous la main. Je vais pouvoir aussi récupérer les cache culbuteurs qui ont un isolant phonique de même que les tôles sous culasses
Après ouverture, les culasses sont bien encrassée, mais les soupapes ne sont pas enfoncé.
une bonne révision devrait faire l'affaire.
les soupapes avait du jeu dans les guide, donc tous remonter comme ça n'était pas top et risqué.
comme je n'ai pas le temps pour les refaire, j'ai préférer les échanger avec les culasses d'un vieux moteur de LN que j'avais sous la main. Je vais pouvoir aussi récupérer les cache culbuteurs qui ont un isolant phonique de même que les tôles sous culasses
Après ouverture, les culasses sont bien encrassée, mais les soupapes ne sont pas enfoncé.
une bonne révision devrait faire l'affaire.
Re: ma 2CV Catastroph
Près nettoyage de la culasse, montage sur l'outillage rotatif.
Démontage coupelle et ressort
rodage des soupapes
Re: ma 2CV Catastroph
Changement des joints téflon de queue de soupapes.
plan de positionnement des segments
Les 2 premier segments rentres facilement en appuyant sur le piston et poussant le segment à l'intérieur de la gorge
Re: ma 2CV Catastroph
j'ai fait une bague qui permet de serrer le segment et ensuit en tapotant dessus, le piston descend sans problème Pré-positionnement de l'axe de bielle avant montage sur le moteur
Re: ma 2CV Catastroph
Montage des cylindres:
montage des culasses:
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- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
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Re: ma 2CV Catastroph
Bonjour Jacques,
Sacré boulot, elle va être toutes neuve !!!
Félicitations et admiration !!!
@+ dédé
Sacré boulot, elle va être toutes neuve !!!
Félicitations et admiration !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma 2CV Catastroph
Super Jacques,
On pourrait croire lire un 2cv Xpert !
On pourrait croire lire un 2cv Xpert !