Catastroph

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
jacques

Re: Catastroph

Message non lu par jacques »

Après, j'ai analysé mon embrayage qui n'a que 40 000 km.
Capture d’écran 2025-12-02 075554.jpg
Capture d’écran 2025-12-02 075642.jpg
Donc la partie qui frotte est bien la partie un peu rouge au delà du diamètre d'environ 33 mm.
J'ai trouvé la butté à bille un peu plus usée (elle tournait moins gras) que celle qui était sur la boite d'AMI8.
mais celle ci, prévu pour l'embrayage à 3 linguets avait un diamètre plus grand autour de 36 mm.
Donc j'ai gardé ma buttée vendu avec l'embrayage à diaphragme LUK.

Comme j'avais quelques broutages, j'ai démonté l'embrayage, pour voir si il était un peu gras.
Il était parfaitement sec et les 2 surfaces de frottement du disque était super glacées.
J'ai échangé le disque par un neuf d'époque, en espérant qu'il était avec amiante, mais je n'en suis pas certain.
J'ai aussi déglacé les 2 surfaces.
On verra bien ce que ça donne.
jacques

Mise en place du moteur cet après midi:
Capture d’écran 2025-12-02 204137.jpg
Didier

Message non lu par Didier »

Alors ce moteur a-t-il retrouvé sa place ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
jacques

Avant hier, avant de poser le moteur, je n'avais pas monté la grande tige qui va au levier de vitesse.
j'avais passé la 4ème, et mis le frein à main, afin de m'assurer le l'arbre de la boite ne tourne pas.
Bref, pas de problème pour enfiler le moteur...
Une fois le moteur en place et donc le tout posé sur la traverse avant, je me suis occuper de la connection de levier de vitesse avec le montage et réglage de la grande tige.
Je monte dans l'habitacle afin de passer les vitesses, et là surprise, la boite est bloquée, pas possible de passer au point mort.
Ne comprenant pas, je suis rentré chez moi en me disant que la nuit porte conseil.

Hier, j'ai commencer par connecter le câble d'embrayage, et faire le réglage. tout va bien de ce coté là.
Devant la persistance du problème des changement de vitesses, j'ai attaqué le démontage du couvercle. et surprise, je ne vois pas le ressort qui est entre le couvercle et la billet.
Je me dis que, en juin, quand j'avais changé le couvercle, je ne l'avais pas remis correctement.
Je tente de le retrouver avec un aimant, sans succès.
Finalement, je démonte le couvercle de ma boite d'origine pour récupérer le ressort.
Je remonte mon couvercle, en faisant bien attention au ressort, et les vitesses passent sans problème.
Ce n'est que après que je découvre le ressort posé dans la graisse de la traverse de direction....

tout ça est bien étrange, et j'espère que en roulant, la boite ira bien.

La seule hypothèse que je trouve, est que j'avais mal mis le ressort, il était dans la boite, avec mon aimant, je l'ai fait sortir, mais il a valdingué sans que je le vois, et atterris sur la traverse.

Aujourd'hui, j'ai fini le remontage, et j'ai même fait un tour à la déchèterie.
Tous se passe bien. les vitesse passent parfaitement, et pas de bruit suspect.
La GPL est prête pour de nouvelles aventures!
CHOCO

Message non lu par CHOCO »

Bravo mon Jacques 👍
Répondre