Catastroph
Re: Catastroph
Et maintenant il n'y a plus de rouille au fond à gauche n'y à droite d'ailleurs ! 
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Catastroph
il me reste à refaire les joints, et peinture par dessus.
Re: Catastroph
pose des joints ce matin
Re: Catastroph
Jusqu'à présent, je n'avais qu'une porte de male pour cette voiture.
Sur cette porte, j'ai une galerie, sur laquelle j'ai fixé de manière assez définitive le panneau.
J'ai donc démonté la galerie avec le panneau, maintenant que c'est l'hiver, et que je n'ai plus la queue de pie.
En regardant de près, j'ai constaté que la porte commençait à se fissurer de chaque coté de la charnière. Mon idée est donc de préparer une porte (renforcée) sur laquelle sera fixé la galerie et le panneau.
Je changerai de porte en même temps que j'enlèverai la queue de pie.
La seul porte en bon état que j'ai, est une porte d'ancienne.
J'ai donc démonté la galerie avec le panneau, maintenant que c'est l'hiver, et que je n'ai plus la queue de pie.
En regardant de près, j'ai constaté que la porte commençait à se fissurer de chaque coté de la charnière. Mon idée est donc de préparer une porte (renforcée) sur laquelle sera fixé la galerie et le panneau.
Je changerai de porte en même temps que j'enlèverai la queue de pie.
La seul porte en bon état que j'ai, est une porte d'ancienne.
Re: Catastroph
Ma question est de savoir comment refixer le renfort intérieur à la tôles extérieure?
en soudant? en collant? avec quelle colle?
J'ai aussi préparer des renforts découpé sur une porte tordue, que je pense souder.
en soudant? en collant? avec quelle colle?
J'ai aussi préparer des renforts découpé sur une porte tordue, que je pense souder.
Re: Catastroph
Oui c’est ce qui a de mieux à faire d’avoir 2 malles.
1 avec la galerie en fixe et ton panneau
1 sans rien
Sur Oceane j’en ai 2 aussi , comme ça tu changes selon tes envies et tes besoins .
Dans mon garage , j’ai une malle renforcer avec du fer plat . Si elle t’intéresse , dis moi le . Elle est pas toute fraîche mais peut être restauré
Elle avait été modifié par ? Avant que je la récupère pour en faire une table basse
1 avec la galerie en fixe et ton panneau
1 sans rien
Sur Oceane j’en ai 2 aussi , comme ça tu changes selon tes envies et tes besoins .
Dans mon garage , j’ai une malle renforcer avec du fer plat . Si elle t’intéresse , dis moi le . Elle est pas toute fraîche mais peut être restauré
Elle avait été modifié par ? Avant que je la récupère pour en faire une table basse
Re: Catastroph
merci Choco pour ta proposition.
Je pense continuer sur ma vieille porte. Je me dis aussi que les aciers des anciennes étaient plus résistant que sur les modernes.
Pour le collage, je vais regarder dans les colles epoxy disponibles.
Je pense continuer sur ma vieille porte. Je me dis aussi que les aciers des anciennes étaient plus résistant que sur les modernes.
Pour le collage, je vais regarder dans les colles epoxy disponibles.
Re: Catastroph
Aujourd'hui, j'ai soudé mes renforts:
Puis j'ai inséré 2 calles en bois afin de pouvoir passer du FEROS sur toutes les zones rouillées incluant les parties non peintes.
Re: Catastroph
Aujourd'hui, peinture coté intérieur (avec toujours les renforts écartés)
J'en ai profité que j'avais le pinceau dans la peinture pour peindre les joints du coffre
Re: Catastroph
Voici la porte cette fois avec le joint / colle sur le contour des renforts.
Re: Catastroph
Cet après midi, j'ai attaqué le démontage afin de changer ma boite de vitesse.
l'actuelle, d'origine Acadiane, à maintenant 320 000 km.
La première fait un bruit de mauvaise engrainement assez fort...
J'ai une boite d'origine AMI8 break, qui a été validé lors d'un dépannage d'environ 1000 km.
J'ai changé le couvercle pour avoir un de 2CV
J'ai changé les sorties de boites (roulement et joint spi)
J'espère qu'elle fonctionnera bien pendant de longues années.
L'étape de cet après midi était de dégager le moteur, c'est vrai que cette voiture à beaucoup de bazar sous le capot
l'actuelle, d'origine Acadiane, à maintenant 320 000 km.
La première fait un bruit de mauvaise engrainement assez fort...
J'ai une boite d'origine AMI8 break, qui a été validé lors d'un dépannage d'environ 1000 km.
J'ai changé le couvercle pour avoir un de 2CV
J'ai changé les sorties de boites (roulement et joint spi)
J'espère qu'elle fonctionnera bien pendant de longues années.
L'étape de cet après midi était de dégager le moteur, c'est vrai que cette voiture à beaucoup de bazar sous le capot
Re: Catastroph
Ce matin, sortie du moteur:
En regardant de prêt le diaphragme, j'ai trouvé qu'il était pas mal usé.
c'est une embrayage LUK adaptable pour volant lourd, que j'avais monté il y a environ 10 ans, et j'ai fait environ 30 000 km depuis.
l'embrayage d'origine qui avait fait 280 000 km était usé, mais avait fait son temps. Voici les 2 boites, pour faire la comparaison et déplacer les différences
c'est une embrayage LUK adaptable pour volant lourd, que j'avais monté il y a environ 10 ans, et j'ai fait environ 30 000 km depuis.
l'embrayage d'origine qui avait fait 280 000 km était usé, mais avait fait son temps. Voici les 2 boites, pour faire la comparaison et déplacer les différences
Re: Catastroph
une fois fixé les disques, j'en ai profité pour mesurer le faux rond. j'ai trouvé autour de 0.15 mm pour un maxi à 0.20 mm.
Les freins sont en place. c'est tout pour aujourd'hui.
Re: Catastroph
"C'est tout pour aujourd'hui" dit-il ! Ca fait déjà pas mal, non ? 
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Catastroph
Et je dirais même tout ça pour un bruit de roulement à l'arrière droit !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!