Catastroph
Re: Catastroph
Et maintenant il n'y a plus de rouille au fond à gauche n'y à droite d'ailleurs ! 
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
il me reste à refaire les joints, et peinture par dessus.
pose des joints ce matin
Jusqu'à présent, je n'avais qu'une porte de male pour cette voiture.
Sur cette porte, j'ai une galerie, sur laquelle j'ai fixé de manière assez définitive le panneau.
J'ai donc démonté la galerie avec le panneau, maintenant que c'est l'hiver, et que je n'ai plus la queue de pie.
En regardant de près, j'ai constaté que la porte commençait à se fissurer de chaque coté de la charnière. Mon idée est donc de préparer une porte (renforcée) sur laquelle sera fixé la galerie et le panneau.
Je changerai de porte en même temps que j'enlèverai la queue de pie.
La seul porte en bon état que j'ai, est une porte d'ancienne.
J'ai donc démonté la galerie avec le panneau, maintenant que c'est l'hiver, et que je n'ai plus la queue de pie.
En regardant de près, j'ai constaté que la porte commençait à se fissurer de chaque coté de la charnière. Mon idée est donc de préparer une porte (renforcée) sur laquelle sera fixé la galerie et le panneau.
Je changerai de porte en même temps que j'enlèverai la queue de pie.
La seul porte en bon état que j'ai, est une porte d'ancienne.
Ma question est de savoir comment refixer le renfort intérieur à la tôles extérieure?
en soudant? en collant? avec quelle colle?
J'ai aussi préparer des renforts découpé sur une porte tordue, que je pense souder.
en soudant? en collant? avec quelle colle?
J'ai aussi préparer des renforts découpé sur une porte tordue, que je pense souder.
Oui c’est ce qui a de mieux à faire d’avoir 2 malles.
1 avec la galerie en fixe et ton panneau
1 sans rien
Sur Oceane j’en ai 2 aussi , comme ça tu changes selon tes envies et tes besoins .
Dans mon garage , j’ai une malle renforcer avec du fer plat . Si elle t’intéresse , dis moi le . Elle est pas toute fraîche mais peut être restauré
Elle avait été modifié par ? Avant que je la récupère pour en faire une table basse
1 avec la galerie en fixe et ton panneau
1 sans rien
Sur Oceane j’en ai 2 aussi , comme ça tu changes selon tes envies et tes besoins .
Dans mon garage , j’ai une malle renforcer avec du fer plat . Si elle t’intéresse , dis moi le . Elle est pas toute fraîche mais peut être restauré
Elle avait été modifié par ? Avant que je la récupère pour en faire une table basse
merci Choco pour ta proposition.
Je pense continuer sur ma vieille porte. Je me dis aussi que les aciers des anciennes étaient plus résistant que sur les modernes.
Pour le collage, je vais regarder dans les colles epoxy disponibles.
Je pense continuer sur ma vieille porte. Je me dis aussi que les aciers des anciennes étaient plus résistant que sur les modernes.
Pour le collage, je vais regarder dans les colles epoxy disponibles.
Aujourd'hui, j'ai soudé mes renforts:
Puis j'ai inséré 2 calles en bois afin de pouvoir passer du FEROS sur toutes les zones rouillées incluant les parties non peintes.
Aujourd'hui, peinture coté intérieur (avec toujours les renforts écartés)
J'en ai profité que j'avais le pinceau dans la peinture pour peindre les joints du coffre
Voici la porte cette fois avec le joint / colle sur le contour des renforts.